Été

L'Été

Saison du coeur

A cette époque de l’année, la nature est au faite de son épanouissement, elle arrive à pleine maturité, la végétation foisonne. L’été est la saison où les êtres sont portés à bouger, s’extérioriser, à communiquer, à créer, à danser. C’est une énergie très changeante, elle réagit rapidement aux facteurs environnementaux.

 

L’élément Feu de l’été s’accorde avec la joie et apporte éveil spirituel. C’est l’élément qui éclaire, en nous c’est la conscience, le fait d’être éveillé, lucide, éclairé. 

 

L’été est la saison du Cœur. Le cœur gouverne les émotions, si son énergie est équilibrée, les émotions le sont également. Un bon cœur apporte de bonnes décisions, de la compassion et de la générosité. Il est stimulé par la couleur rouge et la saveur amère.

 

Un cœur peut être aidé par le Foie s’il a été bien nourrit au printemps.

Équilibre et Déséquilibres de l’énergie du Coeur / Intestin grêle

Lorsque l’énergie du Cœur est perturbée, on rencontrera des troubles de la circulation sanguine, du cœur et/ou de l’intestin grêle.

 

En excès, quand l’élément Feu est troublé, la personne est éparpillée, volubile, confuse, aigris. Une énergie du cœur en excès apporte de l’agitation, une joie excessive, de la violence et de l’arrogance.

 

Un manque d’énergie au niveau du Cœur entraîne découragement, apathie, angoisse, timidité, ingratitude.

Découvrir aussi